Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Les chafouins Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

ANNONCE IMPORTANTE 
Attention, le forum est en cours de migration à l'heure actuelle.    
Tous les nouveaux posts doivent désormais être créés sur le nouveau forum.    
Merci de ne faire que des réponses sur les posts déjà créés. 
En cas de problème, vous pouvez toujours poster sur le forum Vous voulez nous en parler ? 

Adresse du nouveau forum : http://les.chafouins.free.fr    
Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les chafouins Index du Forum -> Public -> Vous voulez nous en parler ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petocask

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:43 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons vu que de nouveau transferts pouvaient se faire sur le serveur brionne bien plus peuplé et nos petit lvl le réclamde depuis un moment.

Nous allons donc migrés vers ce serveur d'ici peu de temps.

J'éspère que vous comprendrez le sens de notre démarche et éspéront eventuellement vous retrouver sur celui-ci... sinon sachez que nous avons apprécié votre compagnie.

Cordialement,

Dernière édition par petocask le Jeu 5 Mar - 21:10 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nonolejuste
Officier allié

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:31 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

C'est le sujet qui déchainait le canal alliance hier soir.....
De notre côté nous nous concerterons sur le sujet mais la position de nos alliés compte aussi beaucoup.
J'ai lu au fil des discussions hier soir sur notre canal que le trasnfert était valable une semaine...est ce vrai ? Si la volonté est de fermer le serveur il y a fort à parier que ceci ne sera pas limité à une période si courte...
Je pense donc qu'il n'y a probablement pas urgence à décider....

darkimp
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:48 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Il me semble que ce choix me parait un peu précipité. La 1.2 vient juste d'arriver. Cela va créer du mouvement chez les petits niveaux.
De plus, je pense qu'il faut laisser le temps au niveau système RvR de se mettre en place (Maintenant nous sommes plus dans un système à la DAOC, je trouve sauf que l'on remplace les reliques par la capitale)
Mais je suppose que vous en avez quand même discuté Smile
Par contre, le fait que les petits levels le réclame me parait un peu "facile". Je m'explique, Je joue beaucoup en ce moment dans les bas levels, et bah c'est étrange mais j'y ai toujours trouver du monde que ce soit côté Ordre que côté Destruction. Voilà je voulais donner mon avis sur ce sujet, mais cela n'engage que moi.
Par contre, il faudra surement tout recommencer sur le serveur Brionne, au niveau Social : Alliance, Amis....
Je vous souhaite quand même une bonne continuation Smile
HS : Couronne me rappelle un peu Orcanie sur DAOC. Un serveur qui vit quand même mais avec une petite communauté. Cela m'avait beaucoup de ne pas trop avoir de monde.
Solarich Répurgateur lvl 11 / Soladir Brise-Fer lvl 04

MSN
Kerdin
Chafouins

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:57 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Personnelement je post mon avis ici : C'est une seconde rustine moins bien pensé que les forteresses, pourquoi :
-5 serveurs vont tres surement etre vidé en moins d'une semaine
- Ils n'ont meme pas envisagé le clust des serveurs
- On risque de se retrouver avec des files d'attentes
- Les serveurs de destination risquent d'etre grandement desequilibré en faveur de l'ordre ou de la destruction
Voila coup de gueule du matin désolé :p

darkimp
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:07 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Je comprends tes propos Kerdin Smile
Mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas forcément sur JOL. je pense que tu a du lire un peu jol, non ?
-Pour les 5 serveurs, on ne sait pas. Seul l'avenir nous le dira.
-Le clust des serveurs ne se fait pas comme cela sur de telles applications. Il m'ai avis qu'il doit y avoir pas mal de chose à voir (Et pas que dans le code, mais niveau aussi infra-structure). Pour informations, pour prendre l'exemple de Blizzard, le clustering de serveurs ne se faisait que sur certaines instances de combat, non et a été sur des zones qui ont été implémentés après la sortie du jeu. De plus, blizzard a mis du temps à mettre cela en place.
-Pour les files d'attentes, il y a des risques en effet. Mais bon, cela aussi l'avenir nous le dira.
-C'est aussi aux joueurs d'équilibrer un peu le jeu. Le jeu est plus amusant quand c'est équilibré. Le problème viendra des joueurs qui choisiront la facilité en se disant, cette faction est plus nombreuse, donc pour gagner plus facilement, je me joins à cette faction.
Voilà une réponse possible à ton coup de gueule, qui pour moi n'est pas vraiment un coups de gueule mais plutôt l'avis que tu as Wink
Solarich Répurgateur lvl 11 / Soladir Brise-Fer lvl 04

MSN
Erakles
Officier allié

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:14 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

On ne peut pas comparer WAR et WoW en terme de clust, les logiques de fonctionnement des zones sont relativement différentes. Le soucis de WAR étant le lien qui existe actuellement entre les divers combats instanciés (scenarios en tête de liste) et la possession des zones du serveur concerné. En cas de clust de ces combats (ce qui est quand même le but), ça doit poser certains soucis assez inédits.

D'où peut être la solution de facilité, qui consiste à "fortement" inciter les joueurs à se diriger d'eux mêmes vers les serveurs actifs. Tout de même plus simple en terme de développement.

Concernant les files d'attente, il me semble que nos serveurs les plus peuplés sont en "Moyen/moyen" niveau population, alors que tous les autres sont en "bas/bas". Ca laisse tout de même une marge.

Niveau équilibrage des factions, si l'Ordre se dirige plutôt vers Brionne et la destru plutôt vers Athel Loren, ça aura au contraire comme effet d'équilibrer un peu plus la tendance actuelle.

Concernant la durée de "l'offre", je ne suis pas sûr qu'il y ait une limite dans le temps, si c'est comme ce qui s'est passé lors des deux premières offres de transfert (toujours valables ?).

Visiter le site web du posteur
petocask

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:59 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Voila notre guilde a migré car ne sachant pas combien de temps la proposition va durer le plus tot etait le mieux, car nous ne voulions pas nous retrouver sur un serveur vide et ne plus pouvoir transferer nos perso, peut etre nous retrouverons nous la bas sinon je vous souhaite encore une fois un bon jeu a tous

Erakles
Officier allié

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:56 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Et bien dans ce cas, ma foi... Bonne route à vous, amis de la Phalange ! Smile

Peut être nous recroiserons nous à l'occasion... ça sera avec plaisir en ce qui me concerne, en tous cas. Wink

Visiter le site web du posteur
Berth
Officier chafouin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Au revoir Petocask.

Sur le sujet chacun fait ce qu'il désire mais j'avoue sourire quand je vois comment les gens réagissent Smile
C'est la panique les raisons invoquées sont souvent sans fondement réel voir même basées sur des rumeurs...

Je serais peut être la dernière ici mais pour le moment je reste.

Exemple des choses qui m'amusent et que l'on peut lire partout en ce moment :
Proposition de migration limité à une semaine : Comment peut on faire tenir ce genre d'argument face à des client quand on veut diminuer les coups et qu'on demande aux dit clients de nous aider en ce sens....
Couronne vidé : Et pourquoi pas War vidé car c'est le chemin qu'il prend ce jeu...
Plus d'action ailleurs :
- plus de lag et de déco sauvage ailleurs
- moins de confort de jeu ailleurs
....

Bref, je ne juge pas j'admire leur agressivité commerciale et leur capacité à créer du buz!

Pour info il y a un sujet qui traite de tout ça dans la partie privée Alliance.

Almaric
Chafouins

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:47 (2009)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je constate que le débat fait rage ici!

En ce qui me concerne je ne suis pas trop au courant des arcanes de warhammer, je ne joue que sporadiquement et en plus je reviens d'une petite periode d'absence,  outre les modifs des personnages je remarque qu'on propose également de changer de serveur maintenant.
Je viens de discuter avec quelques membres des chafouins qui m'ont appris qu'effectivemment une grosse partie des destrus en ont profité pour migrer, et que ceux qui restent sont au palier 4...je suis palier2 , déja qu'on pouvait pas trop dire que c'était la fete à mémé si en plus il se revele exact qu'ils  vont taper sous d'autres cieux, c'est déprime et prozac assurés pour mon lion blanc.

Pour ma part j'attends de voir comment les choses vont évoluer, c'est à dire de voir si effectivement la destru a trouvé des prairies plus vertes ailleurs et ensuite la décision de la guilde de rester ou pas sur Couronne.
Selon ces circonstances je deciderai de quitter la guilde ou pas, en effet il serait inutile que je reste a chasser l'air avec ma hache et mon pauvre lion blanc famélique!

So Wait and See!

a plus tard!
P.S (edit): Je viens de me rendre compte que c'est peut etre pas le sujet adequat  pour poster le message désolé :=(

Almaric
El chafouin desdichado

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne

Transfert de la guilde phalanges blanches sur brionne'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les chafouins Index du Forum -> Public -> Vous voulez nous en parler ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: